Guerrier
Ces tireurs d’élite laissent un sillage de cibles abattues d’un seul tir de fusil ou d’arc. Avec rapidité et sang-froid, les chasseurs peuvent tirer à distance à grande vitesse, même lorsque leurs ennemis se rapprochent dangereusement.
L’art de la survie est au cœur de la vie solitaire du chasseur. Ils savent pister les bêtes et développent leurs propres capacités en adoptant les qualités de nombreuses créatures féroces. Les chasseurs sont reconnus pour les liens indéfectibles qu’ils tissent avec des animaux sauvages, entraînant de grands faucons, des félins, des ours et de nombreuses autres bêtes pour combattre à leurs côtés.
Depuis que la guerre fait rage, des héros de toutes races
ont cherché à maîtriser l’art du combat. Les guerriers combinent force,
autorité et maîtrise des armes et des armures pour causer des ravages dans des
combats épiques. Certains montent au front avec leur bouclier en protection
pour bloquer les ennemis, permettant à leurs alliés en soutien à l’arrière de
faire usage de leurs sorts et de leurs arcs. D’autres renoncent au bouclier
pour lâcher les coups enragés de leurs diverses armes meurtrières sur leurs
adversaires les plus proches.
Leur cri de guerre enhardit leurs alliés et sème la peur
chez leurs ennemis. Avec une précision légendaire, les guerriers savent viser
les plus petits interstices d’une armure et briser un genou au milieu du
tumulte d’acier.
Tous les dragons tués, les tyrans corrompus renversés et les
démons bannis d’Azeroth ont un jour tremblé devant ces seigneurs de guerre.
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Le paladin observe fidèlement ces règles : protéger le faible, faire régner la justice et vaincre le mal
jusque dans les recoins les plus sombres de ce monde. Ces saints guerriers sont dotés de solides armures pour pouvoir affronter les adversaires les plus coriaces. La bénédiction de la Lumière leur permet de soigner les blessures et, dans certains cas, de redonner vie aux morts.
Au service de leurs alliés, les paladins les défendent avec leur bouclier et leur épée, mais ils peuvent également brandir de massives armes à deux mains face à leurs ennemis. Le Sacré confère aux paladins des pouvoirs supplémentaires face aux morts-vivants et aux démons, afin qu’ils débarrassent le monde de la corruption de ces êtres impies.
Les paladins ne sont pas seulement des adeptes, mais aussi des gardiens de la vertu. Ils accordent des bénédictions à ceux sur qui la Lumière brille. La Lumière irradie autour des paladins et la bravoure des alliés qui se tiennent à leurs côtés est fortifiée par sa puissance sacrée.
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Chasseur
L’appel de la nature tire dès leur plus jeune âge certains aventuriers du confort de leur demeure pour les plonger dans la sauvagerie impitoyable du monde extérieur. Ceux qui y survivent deviennent des chasseurs. Maîtrisant leur environnement, ils savent se faufiler comme des ombres à travers les arbres et poser des pièges sur les chemins de leurs ennemis.
Ces tireurs d’élite laissent un sillage de cibles abattues d’un seul tir de fusil ou d’arc. Avec rapidité et sang-froid, les chasseurs peuvent tirer à distance à grande vitesse, même lorsque leurs ennemis se rapprochent dangereusement.
L’art de la survie est au cœur de la vie solitaire du chasseur. Ils savent pister les bêtes et développent leurs propres capacités en adoptant les qualités de nombreuses créatures féroces. Les chasseurs sont reconnus pour les liens indéfectibles qu’ils tissent avec des animaux sauvages, entraînant de grands faucons, des félins, des ours et de nombreuses autres bêtes pour combattre à leurs côtés.
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Voleur
Un seul code pour les voleurs : remplir le contrat. Quant à leur honneur… tout s’achète avec des pièces d’or. Ces mercenaires s’appuient sur des tactiques brutales et efficaces sans l’ombre d’un remords. Assassins mortels et maîtres de la furtivité, ils approchent leurs cibles par derrière, frappent un organe vital et s’évanouissent dans l’ombre avant que leur victime ne touche le sol.
Les voleurs peuvent aussi tremper leurs armes dans des toxines paralysantes qui empêchent leurs ennemis de se défendre. Ces redoutables tueurs portent des armure de cuir pour pouvoir traquer leur cible avec aisance et s’assurer de frapper les premiers.
Avec les poisons, la poudre d’aveuglement et leur fulgurance, le premier coup qu’ils portent est souvent la dernière étape avant le coup fatal.
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Prêtre
C’est au spirituel que les prêtres ont consacré leur vie et c’est en étant au service des autres que leurs actes traduisent la force de leur foi. Depuis des millénaires, ils ont quitté le confort de leurs lieux saints et sont sortis du cadre de leurs temples pour aller soutenir leurs alliés sur les terres dévastées par la guerre. Tous les héros reconnaissent la valeur de l’ordre des prêtres, que la tourmente de ce terrible conflit a révélée.
Ces maîtres dans l’art des soins permettent à leurs compagnons de se battre bien au-delà de leur capacité grâce à de nombreux pouvoirs de restauration et à leurs bénédictions. Les forces sacrées aux ordres du prêtre peuvent aussi être dirigées contre les ennemis, les frappant de leur fureur sacrée.
De même qu’il n’y a pas de lumière sans ténèbres ni de ténèbres sans lumière, certains prêtres se tournent vers l’ombre pour développer d’autres compétences et éliminer leurs adversaires.
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Chevalier de la mort
Quand les chevaliers de la mort du Roi Liche furent libérés de son emprise, ces anciens champions crièrent veangeance pour les horreurs commises sous ses ordres. Ayant eu leur revanche, les chevaliers de la mort se retrouvèrent alors à errer sans but et sans patrie. L’un après l’autre, ils gagnèrent le monde des vivants à la recherche d’un nouveau sens à leur existence.
Capables de faire se lever les morts pour qu’ils combattent à leurs côtés, les chevaliers de la mort sont protégés par de lourdes armures aussi noires et impénétrables que l’ombre. Ils affrontent leurs ennemis en combat rapproché avec leurs alliés en soutien. Ces sombres héros commandent au givre, au sang et aux forces de l’impie.
Le givre améliore leurs coups ; le sang renforce leur corps ; l’impie leur permet de rentrer dans un état de fureur en plein combat. Chaque chevalier de la mort porte les milliers d’atrocités auxquelles il a participé gravés dans le regard et les ennemis qui les fixent trop longtemps sentent la chaleur de la vie quitter leur corps.
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Chaman
Les chamans sont des guides spirituels qui font appel à des puissances non pas divines mais élémentaires. Ce mysticisme particulier amène le chaman à communier avec des forces qui ne sont pas toujours bienveillantes. Les éléments sont chaotiques, et livrés à eux-mêmes, ils se déchaînent les uns contre les autres dans une fureur primale permanente. Il est du devoir des chamans d’amener un équilibre dans ce chaos. Capable de modérer la terre, le feu, l’eau et l’air, le chaman invoque des totems qui dirigent ces forces pour soutenir ses alliés ou frapper leurs adversaires.
Ces maîtres des éléments peuvent également faire appel directement aux forces élémentaires, déchaînant des explosions de lave ou des éclairs contre leurs ennemis. Entre leurs mains, les éléments peuvent être des vecteurs de création, de destruction, de soutien ou d’entrave.
Les chamans expérimentés savent doser l’équilibre entre les différentes des forces primaires pour maîtriser une large gamme de compétences. Le chaman est un héros polyvalent et un membre de valeur pour n’importe quel groupe.
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Mage
Les étudiants les plus intelligents et les plus disciplinés peuvent envisager une carrière de mage. Comme la magie des arcanes que manipulent les mages est à la fois puissante et dangereuse, elle n’est enseignée qu’à ceux qui la pratiquent avec respect et assiduité. Pour éviter toute interférence avec les sorts qu’ils lancent, les mages ne portent pour armure que de simples vêtements, mais les boucliers arcaniques et les enchantements leur confèrent une protection supplémentaire. Pour prendre le dessus sur leurs ennemis, les mages peuvent invoquer des boules de feu à lancer sur des cibles à distance ou causer l’éruption de toute une zone pour calciner tout un groupe d’adversaires.
Les maîtres du givre dirigent des blizzards qui engourdissent les mouvements et dont les éclats infligent des dégâts. Si les ennemis parviennent à survivre à ces attaques, le mage peut temporairement les métamorphoser en mouton inoffensif en une fraction de seconde.
Les mages les plus puissants peuvent même aider leurs alliés en leur procurant des améliorations magiques afin d’augmenter leur intelligence ou créer des portails qui les transportent instantanément vers un autre lieu.
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Démoniste
Pour la plupart des héros, les puissances démoniaques sont synonymes de mort. Les démonistes, eux, voient en elles une opportunité. La domination est leur but et il compte y parvenir en se consacrant aux arts sombres. Ces lanceurs de sort insatiables invoquent des serviteurs démoniaques et les font combattre à leurs côtés. Au début, le démoniste ne peut contrôler que des diablotins. Mais à mesure que ses connaissances croissent, des succubes séduisantes, des marcheurs du Vide loyaux et d’horribles chasseurs corrompus rejoignent les rangs du sorcier noir pour exterminer quiconque se mettra en travers du chemin de leur maître.
Les démonistes peuvent consumer à distance des ennemis dans des flammes incendiaires, les pousser à fuir sous l’emprise de la terreur ou de la douleur, ou encore faire s’abattre sur leurs victimes des maladies corruptrices et des malédictions affectant leur vitalité.
Ces maîtres des puissances de l’ombre sont redoutés sur tout Azeroth et nombre de ceux qui ont subi leur courroux préfèrent désormais se battre aux côtés d’un démoniste plutôt que contre lui.
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Moine
Il y a des siècles, quand les pandarens étaient sous la coupe des mogu, ce sont les moines qui apportèrent l’espoir à un avenir qui paraissait bien terne. L’usage des armes leur étant interdit par leurs maîtres, ils se concentrèrent sur le contrôle de leur chi et l’apprentissage du combat à mains nues. Quand l’occasion arriva de faire la révolution, ils étaient prêts à briser le joug de l’oppresseur.
Maîtres du combat à mains nues, les moines ne dépendent jamais vraiment de la possession d’une arme pour se défendre contre leurs ennemis. Même si le monde les connaît surtout pour leurs coups de poings meurtriers et leurs coups de pied sautés, ils refusent de se limiter à une seule technique de combat. Nombre d’entre eux préfèrent « faire l’éponge » et semblent savourer l’effet grisant d’encaisser les coups qui pleuvent pendant que leurs compagnons passent à l’attaque. D’autres moines ont pour spécialité de faire appel au pouvoir régénérant des brumes pour équilibrer les énergies positives et négatives et rendre bonne fortune et santé aux gens qu’ils accompagnent.
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Druide
Les druides font appel aux vastes pouvoirs de la nature pour préserver son équilibre et protéger la vie. Avec de l’expérience, les druides peuvent déchaîner les énergies brutes de la nature contre leurs ennemis et faire s’abattre à distance sur eux la fureur des cieux, les immobiliser avec des sarments enchantés ou les piéger dans des cyclones sans fin.
Les druides savent également mettre cette puissance à profit pour soigner les blessures et rendre la vie aux alliés tombés au combat. Ils sont en totale harmonie avec les esprits animaux d’Azeroth.
En tant que maîtres changeformes, les druides peuvent prendre l’apparence de nombreuses bêtes, se transformant facilement en ours, félin, corbeau des tempêtes ou lion de mer. Cette variété leur permet d’endosser différents rôles au cours de leurs aventures. Ils peuvent ainsi mettre leurs ennemis en pièces puis s’envoler en une fraction de seconde pour surveiller le champ de bataille depuis les airs. Ces gardiens de l’ordre naturel comptent parmi les plus polyvalents héros d’Azeroth et se tiennent prêts à faire face en un instant à tout nouveau défi.
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